Mission de l’organisme

La maison des jeunes Quinka-Buzz est un espace qui favorise l’établissement d’une relation significative entre les adultes qui y travaillent et les jeunes. Accompagné tout au long de leur passage par l’équipe d’animation, les jeunes fréquentent notre environnement de vie dynamique et respectueux sur une base volontaire. La vision de la NdJ : aborder les ados dans leur globalité, comme des personnes capables de trouver des solutions, d’être inventies et de contribuer au développement de leur communauté. Notre approche favorise l’initiative, la résolution de problèmes, la découverte de soi et des autres, l’autonomie, l’ouverture’ et l’estime de soi au sein de la vie de groupe.

Sommaire du poste

Relevant du conseil d’administration, la personne occupant le poste de direction générale est appelée à assurer la qualité des services offerts, une gestion optimale des ressources humaines et financières ainsi qu’à veiller à la pérennité de l’organisme et à son développement.

Principales fonctions

  • Planifier, organiser, diriger et superviser toutes les activités relatives à la saine gestion de l’organisme et en faire rapport auprès du conseil d’administration ;
  • Agir comme porte-parole de l’organisme et veiller à son rayonnement ;
  • Maintenir et développer un réseau et des partenariats avec les différents organismes, tables de concertation et regroupements du territoire ;
  • Embaucher, évaluer et soutenir le personnel ;
  • Assurer une gestion rigoureuse des ressources financières de l’organisme ;
  • Préparer la planification budgétaire annuelle et voir à son suivi en cours d’exercice ;
  • Rechercher de nouveaux partenariats et sources de financement ;
  • Assurer la gestion des quatre logements locatifs ainsi que le suivi de l’entretien des infrastructures et des travaux de rénovations ;
  • Effectuer les demandes de subvention et les redditions de comptes auprès des bailleurs de fonds et en assurer un bon suivi ;
  • Superviser les tâches comptables, la vérification du traitement de la paie et la production annuelle des états financiers ;
  • Planifier les assemblées générales et les réunions du conseil d’administration et y participer activement ;
  • Assurer le respect des lois et règlements nationaux, régionaux et locaux qui régissent les OBNL ;
  • Voir au développement de l’organisme – déployer des actions stratégiques, assurer l’atteinte des objectifs et évaluer les résultats.

Formation et expérience 

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent (ex. : administration des affaires) ;
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion d’un organisme communautaire impliquant une supervision de personnel ;
  • Connaitre les enjeux des adolescents ;
  • Toutes autres combinaisons d’études et d’expériences pertinentes seront considérées.

Aptitudes et compétences recherchées

  • Démontrer une forte capacité d’adaptation et un grand sens de l’organisation ;
  • Présente une capacité à transiger avec des enjeux stratégiques, opérationnels et politiques ;
  • Est capable de comprendre et de promouvoir la mission de l’organisme et de faire appliquer les valeurs de celui-ci ;
  • Possède de fortes habiletés en gestion des ressources humaines ;
  • A une très bonne connaissance de la gestion comptable et financière d’un organisme communautaire ;
  • Détient un esprit d’initiative, de polyvalence, de proactivité et une volonté de faire croître l’organisme ;
  • Détient d’importantes habiletés en communication interpersonnelles et relationnelles ;
  • Possède une capacité à développer et maintenir un réseau de partenaires ;
  • Démontre des aptitudes en gestion collaborative et un leadership mobilisateur et rassembleur ;
  • Possède un sens de l’éthique irréprochable, un haut niveau de professionnalisme, de responsabilité, et d’imputabilité ;
  • Détient de fortes aptitudes en recherche de solutions créatives et innovatrices ;
  • Détient un très bon niveau de Français écrit et oral ;
  • Maitrise les principaux logiciels de Microsoft Office et les différents outils technologiques et numériques.

Conditions, avantages et rémunération

  • Remplacement pour arrêt-maladie ;
  • 35 heures par semaine ;
  • Salaire horaire entre 26,35$ et 37,83$ selon expérience ;
  • Horaire flexible, un minimum de 2 soirs par semaine ;
  • Assurances collectives, après la période de probation ;
  • 3 semaines de vacances annuelles après un an ;
  • 12 jours de congés personnels annuels.

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : mjquinkabuzz@hotmail.com

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *