Structure hiérarchique

Ce poste se rapporte directement à la Directrice générale adjointe.

Description de l’organisme

Petites-Mains est un organisme à but non lucratif qui aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. Des formations socio-professionnelles complètes sont offertes dans trois (3) domaines ; couture industrielle, restauration et bureautique, ainsi qu’un programme de pré-employabilité, des cours de francisation de différents niveaux, un programme d’intégration pour minorités visibles et un service complet de références pour immigrants.

Principales tâches et responsabilités

Soutien administratif et gestion interne

  • Veillez au bon fonctionnement quotidien du bureau (gestion des fournitures, de l’équipements, contrats de maintenance, internet, etc.);
  • Gérer proactivement les communications entrantes et sortantes de la direction (tri des courriels, gestion des priorités);
  • Assurer un suivi rigoureux des tâches prioritaires pour soutenir la gestion quotidienne de l’organisation;
  • Rédiger des notes de service claires et concises pour une communication interne efficace;
  • Planifier et coordonner des réunions, séminaires et événements internes;
  • Assurer la gestion et la continuité opérationnelle du logiciel intégré;
  • Gérer les déplacements professionnels (réservations d’hôtels, transports,
  • Offrir une  formation technique à la participante en bureautique.

Amélioration des processus et coordination 

  • Participer activement aux groupes de travail et comités internes;
  • Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures administratives visant à améliorer l’efficacité organisationnelle;
  • Contribuer à la planification et à l’exécution d’événements spéciaux et de campagnes de sensibilisation;
  • Faciliter la circulation de l’information entre les équipes et la direction.

Communication et réseautage

  • Contribuer à la mise en place d’initiatives pour accroître la visibilité de l’organisme;
  • Appuyer la conseillère en communication selon les besoins internes;
  • Collaborer à la recherche et au développement de nouveaux projets;
  • Rédiger et préparer divers documents professionnels en veillant à la qualité et à la cohérence;
  • Représenter l’organisme lors de réunions, d’événements et de rencontres avec les partenaires;
  • Gérer les relations avec les partenaires externes et les parties prenantes en veillant à ce que l’image de Petites-Mains soit préservée et renforcée à tout moment.

Profil recherché

  • Formation : Diplôme en administration, en gestion ou domaine connexe (ou expérience équivalente);
  • Expérience : Minimum de 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un organisme à but non lucratif;
  • Langues : Excellentes compétences en communication écrite et orale en français (anglais, un atout);
  • Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Suite Microsoft Office, Google Workspace)

Qualités personnelles : 

  • Excellentes compétences en organisation et en gestion des priorités;
  • Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents intervenants;
  • Autonomie, rigueur et discrétion dans la gestion des informations sensibles.

Conditions de travail et avantages sociaux

Localisation: 7595, Boul. St-Laurent, Montréal (Qc), H2R 1W9 (à 3 minutes à pied du métro De Castelnau).

Statut de l’emploi:

  • Contrat de 1 an avec possibilité de prolongation
  • Date de début: Dès que possible
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 en présentiel

Avantages du poste

  • Assurances collectives après 6 mois de service continu;
  • Fermeture durant la période du temps des fêtes;
  • Opportunités de développement professionnel : Accès à des formations continues;
  • Milieu de travail dynamique et inclusif : Culture de travail positive, collaborative et respectueuse de la diversité;
  • Activités sociales et événements d’équipe : Participation à des événements internes et externes pour renforcer l’esprit d’équipe;
  • Accès à des services d’accompagnement (psychologique, bien-être);
  • Accès prioritaire à une place en CPE (situé dans la même bâtisse que Petites-Mains).

Ce poste vous intéresse? Écrivez-nous: rh@petitesmains.com


Offre présentée par: Petites-Mains
Date de fin de l’offre: 12 avril 2025

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