Agent.e aux communications et aux collectes de fonds
Si tu cherches un environnement chaleureux et accueillant, tu pourrais être
la personne que nous recherchons pour rejoindre notre équipe!
La Fondation Famijeunes, active depuis plus de 30 ans, soutient l’organisme Famijeunes en mobilisant des fonds pour enrichir la vie des familles du sud-ouest de Montréal. Composée de bénévoles engagés du milieu des affaires, la Fondation consacre chaque année plus de 99 % des fonds amassés à des projets et activités pour les familles à faible revenu, afin d’améliorer leurs services et leur bien-être.
Rôle
En collaboration avec la directrice générale et les membres de la Fondation, vous serez chargé.e d’implanter un CRM pour centraliser les contacts, d’élaborer et de mettre en oeuvre un plan de fidélisation et de reconnaissance des donateurs, de concevoir des campagnes de sollicitation de dons et d’assurer le suivi ainsi que la coordination de notre événement annuel de levée de fonds. Ce poste requiert un sincère intérêt pour le domaine communautaire et d’excellentes compétences en communication et en gestion de projets.
Responsabilités
Communication (40%) :
- Implanter et mettre à jour en continu un CRM pour la Fondation Famijeunes;
- Définir et suivre les séquences de communication automatisées et ponctuelles avec les donateurs;
- Collaborer à l’élaboration et au déploiement d’un plan de communication efficace pour renforcer l’engagement des donateurs;
- Élaborer et mettre en oeuvre un plan de fidélisation et de reconnaissance des donateurs pour encourager des contributions continues;
- Concevoir les contenus et outils de communication, tels que des affiches, dépliants et tracts, pour promouvoir les activités de la Fondation;
- Effectuer des travaux de révision et de mise en page des documents de communication, au besoin;
- Mettre à jour les informations sur le site web pour refléter les activités et besoins de la Fondation;
- Évaluer les performances des actions de communication pour améliorer les stratégies de collecte de fonds ;
Collecte de fonds (30%) :
- Planifier, coordonner et exécuter diverses activités de collecte de fonds pour la Fondation;
- Effectuer des recherches de subventions et de commandites auprès de donateurs, fondations et assurer les suivis appropriés;
- Promouvoir les événements et activités de financement de la Fondation sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et par infolettre ou courriel aux membres, donateurs et partenaires.
Gestion d’événements (30%) :
- Planifier, réaliser et coordonner la logistique des événements virtuels sous sa responsabilité;
- Participer aux différents comités du CA de Famijeunes et de la Fondation pour l’organisation d’événements philanthropiques;
- Assurer la liaison avec les partenaires internes et externes pour planifier et réaliser des activités de collecte de fonds.
Exigences requises
- Diplôme d’études professionnelles dans un domaine lié à l’emploi, tel que la communication, le marketing, la gestion de projet, ou la philanthropie et collecte de fonds;
- Expérience dans un poste similaire;
- Bonne connaissance de la suite Office 360;
- Familiarité avec les CRM et leur utilisation;
- Connaissance des logiciels MailChimp, Canva, WordPress et Antidote;
- Maîtrise du français requise; la connaissance de l’anglais et d’une autre langue est un atout.
- Qualités éthique de travail, attention aux détails et débrouillard.e;
- Engagement envers la cause et la mission de l’organisme.
Conditions de travail
- Poste temporaire d’une année à raison de 30 heures par semaine répartie sur 4 jours;
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine;
- Salaire entre 25$ à 30$ selon expérience;
- Début du contrat : dès que possible ;
- 5 semaines de vacances par année : 3 semaines après un an et 2 semaines de fermeture entre Noël et jour de l’an payées;
- 10 journées de congé personnels/maladie par année;
- Assurances collectives santé et dentaire payées à 70 % par l’employeur après 6 mois;
- Fonds de pension après 3 mois;
- Poste exigeant très occasionnellement d’être disponible le soir ou les fins de semaine.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 15 novembre à 17h à Virginie Bonneau, direction@famijeunes.org. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, et ce, dès la réception de leur candidature. Les entrevues peuvent donc débuter immédiatement.
Merci de votre intérêt pour notre mission! Nous avons hâte de découvrir votre candidature!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !